Désigne tout élément qui peut souligner une tenue, lunettes, sacs, chaussures, bijoux et autres, peaufinant ainsi le style vestimentaire.
Également appelé rayonne, viscose, soie artificielle.
Fibre artificielle qui s’apparente à la soie. Infroissable elle est utilisée en lingerie, également pour la confection de cravates, foulards et peut servir de doublure.
Fibre textile artificielle légère à aspect soyeux, qui ne se froisse pas, ne rétrécit pas, sèche rapidement, ne se repasse pas, utilisé dans la confection des vêtements d’aujourd’hui et notamment des pull-overs.
Se dit d’un tissu d’apparence et de texture légère, et d’une tenue non moulante un tant soit peu transparente.
Désigne en confection un système d’attache par un crochet, que l’on passe dans une boucle pour joindre les deux bords du vêtement.
Désigne un textile qui présente des ouvertures de tailles petites, moyennes ou grandes qui laissent passer la lumière au travers, comme cela est le cas pour la broderie anglaise.
Terme anglais de la couture qui désigne un vêtement entièrement recouvert de motifs imprimés.
Tissu fabriqué avec la laine de l’Alpaga, un ruminant sud-américain de la famille du lama, qui présente des caractéristiques de brillance, un aspect soyeux, tient chaud, utilisé la plupart du temps dans la confection pour homme.
Désigne un vêtement qui n’est pas ajusté au corps et se porte « large ».
Désigne un style ou un type de vêtements pouvant être porté autant par les femmes que par les hommes, dans des matières et des coupes issues de la mode des deux sexes, par exemple smoking, chemise, etc.
Fibre de laine très chaude, qui provient d’animaux aux poils longs et soyeux, comme certaines races de lapin, de yack. Elle est utilisée pour la confection de pulls entre autres, assez onéreuse et souvent mélangée à d’autres fibres.
Terme de la mode anglaise qui désigne des bottines s’arrêtant au niveau de la cheville.
Boucle d’oreille de forme circulaire vide, d’une largeur plus ou moins importante, qui peut être sertie de pierre, en argent, en or, ou fantaisie, constituant un accessoire très féminin.
Vêtement chaud porté à l'origine par les Inuits. Désigne aujourd'hui plus largement une veste de sport imperméable et chaude, à capuchon.
En confection, désigne les décorations brodées, les boutons, les clous, les insignes, collés ou cousus, que l’on rajoute sur un vêtement pour parfaire son style.
Fourrure très luxueuse, bouclée noire, grise ou brune qui provient d'un tout jeune agneau caracul - espèce originaire d'Asie Centrale - d'à peine quelques jours.
Peut aussi nommer un type de tissu qui imite le toucher de cette fourrure.
Mallette servant de porte-document.