Chapeau haut et cylindrique très en vogue au 19e siècle, qui donne une allure altière et vient compléter à merveille le costume des bourgeois. En feutre, la couture s’en est emparée et il constitue l’accessoire idéal pour quelques collections. Il est également porté par les femmes, notamment les cavalières, souvent orné d’un voile, très élégant.
Désigne le domaine de la création de vêtements de luxe, conçus par les grands couturiers, et répondant à un certain nombre de critères notamment pour la qualité du travail produit et des professionnels employés à cet effet, et la présentation des modèles au cours de défilé à chaque saison.
Terme anglais qui désigne un vêtement sportswear récupéré par la mode hip-hop, et qui consiste en un pull en coton épais à capuche avec des cordons coulissants, fermé par une fermeture éclair ou s’enfilant par le cou, possédant une poche « kangourou » sur le ventre.
Style avant-gardiste, toujours en avance sur la mode, que ce soit dans les vêtements, les idées, la conception, la fabrication, les matières utilisées.